Votre partitionnement est lancé et une barre de progression plus tard, quelques questions simples et claires vous sont posées :

a) Copier les paquets restant sur le disque dur.

Faut-il télécharger le support de votre langue ? Si pour vous la configuration du réseau s'est mieux passée que pour moi je vous conseille de profiter de cette occasion. Pour ma part, cette question était inutile, dommage que l'installateur n'est pas occulté la question.
q1

b) Configuration du fuseau horaire.

L'heure est-elle GMT ? Ensuite, confirmez votre localisation.
q2 q3

c) Créer les utilisateurs et les mots de passe.

Votre nom complet (pas votre login, votre nom), l'identifiant de votre utilisateur principal (celui qui aura les droits d'administration), un mot de passe que vous devrez confirmer. Quoi de plus simple ?
q4 q5
q6 q7
C'est reparti pour quelques barres de progression.

d) Installer le programme de démarrage GRUB sur un disque dur.

Puisque j'ai une partition Windows, il m'est proposé d'installer GRUB.
q8

e) Terminer l'installation.

La première phase de l'installation est terminée, vous voyez c'était plus simple que vous ne le pensiez. Retirez le CD et validez.
q9
Ici je rencontre un problème plutôt ennuyeux. Lorsque le PC doit redémarrer l'écran reste noir et l'activité du disque dur est nulle. Pour redémarrer je suis contraint de débrancher mon portable puis de le rallumer. Il me sera impossible de le redémarrer d'une autre façon tant que j'utiliserais Breezy (Warty et Hoary avait le même problème). J'espère que ce problème sera résolu dans les futures versions de Ubuntu. Note : Je rencontre ce problème avec toutes les distributions que j'ai essayé sur mon P20-103.