C'est exactement ce que je me suis dit à propos de Wormux.

Vous ne connaissez pas Wormux ? Wormux est un clone libre du jeu Worms pour Linux (je précise pour la jeune génération, que je parle ici de la version 2D de Worms, la version 3D étant moins fun, même si je ne l'avais pas détestée). Pour ceux qui ne connaissent pas Worms, voici une scéance de rattrapage. La Team17 ne souhaitant pas porter ses titres sous mon OS préféré, j'avais été quelque peu déçu au moment où j'étais passé sous Linux. J'ai ensuite découvert Wormux, prometteur mais pas encore vraiment fun.
wormux
À cette époque j'avais donc laissé tomber cette découverte et je retournais de temps en temps faire des parties de Worms World Party sous Windows. Oubliant jusqu'à l'existance de ma partition Windows, je délaisse peu à peu mon jeu préféré, il me faut alors réagir.

Il y a un mois je teste à nouveau Wormux. Pas mal de choses me déçoivent encore. Manque de cohésion graphique au niveau des personnages, les mouvements ne sont pas encore très bien définis, tout comme les armes (parachute et batte de baseball en particulier),... Je décide donc de grogner, je suis déçu. Et bien non pas cette fois. Wormux est un logiciel libre que diable, si je ne suis pas content de celui-ci je peux l'améliorer.

Nous voyons donc apparaitre de nouveaux personnages dans la version svn : un manchot, un gnou et très bientôt un renard de feu (il est presque fini). J'ai mis du temps à les faire, je suis loin d'avoir fini tous les personnages que je veux faire (je veux faire toutes les mascottes des logiciels libres importants) mais au moins je ne me contente pas de me plaindre. Un grand merci aux développeurs de Wormux d'avoir accepté mes contributions.

Un aperçu :
mes personnages
J'espère qu'ils vous plairont.

À venir : un indien (Apache), un caméléon (Suse), une mouette (OOo), Wilber (Gimp), un diable (BSD), un dragon (KDE), un dinosaure (Mozilla), un oiseau (Thunderbird), un serpent (Python), un singe (Mono), une souris (XFCE), toujours avec le même style graphique. J'essayerais aussi de refaire le parachute et la batte. A suivre donc...

À ne jamais oublier 1 : Un logiciel libre a cet avantage par rapport au logiciel propriétaire d'être modifiable au gré de vos désirs. Vous en avez la preuve ici.
À ne jamais oublier 2 : Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas programmeur que vous ne pouvez pas participer au développement d'un logiciel, il n'y a pas que le code qui compte. Vous en avez la preuve ici.
À ne jamais oublier 3 : Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas graphiste que vous ne pouvez pas dessiner. Vous en avez la preuve ici.