Je regarde "Mots croisés" en direct sur France 2 et finalement j'y comprends une chose : Sur linuxfr.org, il n'y a que des trolleurs débutants. Décidément les débats télévisés (surtout quand la politique s'en mèle), c'est trop manichéens pour moi.

"Les jeunes" qui ont du mal à s'insérer dans la société dont on parle ici me font vraiment penser à Globalia. Décidément Monsieur RUFIN est à mon avis un excellent observateur. Il m'avait déjà conquis avec sa description de la profusion de livres (valable aussi pour la musique) qui empêche l'émergence d'oeuvres innovantes,...

J'ai fini par zapper sur LCP, on y parle de copie privé, de licence globale,... J'entends : "On peut télécharger de la musique de façon légale..." oui mais j'aimerais bien pouvoir leur dire : pas sous Linux, avec des DRM incompatibles avec certains lecteurs... Comment fait-on dans ce cas ?
Pour la vidéo, j'entends que l'argument : "Le p2p permet un accès à la diversité culturelle n'est pas valable". Pourquoi ? Parce qu'on ne trouve sur les réseaux quasiment que les derniers films du box office et des films pornographiques, pas les films d'arts et d'essai". Finalement, je suis assez d'accord avec cela.

Il faut vraiment que j'arrête de regarder la télévision.