: "Da Vinci code" de Dan Brown : Cluedo et chasse au trésor.

Il y a des puzzles dont vous ne pouvez comprendre le sens qu'une fois terminés. Da Vinci code fait parti de cette catégorie. Une intrigue policière aussi bien ficelée, nous n'en lisons pas tous les jours, c'est agréable d'être surpris par un dénouement crédible et bien travaillé. Une bonne partie de Cluedo, ce bouquin.

Mais Da Vinci code n'est pas seulement un livre à suspens. Robert Langdon, personnage principal de cette histoire, part avec Sophie Neveu dans une chasse au trésor, parsemée d'indices plutôt vraisemblables et montrant l'Église catholique comme étant peu orthodoxe ( ;) ). S'il ne faut jamais oublier qu'il s'agit d'un roman, l'histoire étant bien racontée, contemporaine et localisée dans des lieux non exotiques (Paris, Londres,...), vous avez envie de sauter à pieds joints dans les théories développées par le héros. Des thèses contre l'Église, sans pour autant être athées, de quoi énerver le Vatican.

Un livre que j'ai dévoré, comme beaucoup de monde. Un livre que j'ai apprécié. J'aimerais vous en parler plus mais je ne voudrais pas vous en dévoiler le moindre détail, de peur de vous gâcher l'intrigue.