La version 0.8 alpha de Wormux vient de sortir. Vous pouvez la télécharger ici pour la tester et faire un maximum de rapports de bugs avant la version finale. Pour fêter cette sortie, quelques fonds d'écran illustrant les différentes nouveautés accompagnent le changelog.

Attention : Cette version est une alpha, c'est à dire qu'elle est encore considérée comme instable, même si, il faut l'avouer, elle est bien plus fun que la 0.7 et que pour les parties locales (deux joueurs sur un même PC), me semble bien moins buggée.


Ce que tout le monde attendait avec impatience est enfin disponible : vous pouvez enfin jouer en réseau. Pour joindre une partie il faut entrer l'adresse de celui qui héberge la partie, il n'y a pas encore de menu permettant de trouver une liste de serveurs disponibles. Quand on a pas d'ami fan de Wormux sous la main on peut aller sur irc.freenode.net #wormux ou #wormux-fr pour proposer une partie.

Les skins ont subi de grosses modifications : suppression des skins n'étant pas des mascottes de logiciels libres, séparation des membres et définition d'un squelette dans un fichier xml, définition d'animations en fonction de position de membres (plutôt que image par image):

  • sont toujours là : firefox, gnu, konqi, nupik, php, snort, thunderbird, tux, wilber, workrave
  • apparaissent avec cette version : bsd, ooo, spip
  • skins disparues : alien, octopus, nuts, pink flaman, snail, worm

Gros changement au niveau du moteur graphique : Les personnages interagissent entre eux. Vous devez sauter pour passer sur un personnage, lorsque vous tombez vous pouvez parfois entrainer quelqu'un dans votre chute. Ce changement, associé à la modification de certaines variables (gravité, résistance,...), rend le jeu beaucoup plus fun.

De nouvelles armes : Putois, Sniper, Seringue, Enclume, fusil de chasse, bombe anti-émeute
De nouveaux outils : Construction, Marteur piqueur, Chalumeau

Mais aussi, en vrac : Saut périeux arrière (b), nouvelle map (Easter Island), barril explosif, particules de feu, menus plus simples, esthétiques et complets,...

... code plus propre, suppression de très nombreux bugs,...

... nouveau logo, nouvelle icone,...

Si vous avez quelques talents de bruiteur, si vous savez composer, jouer, enregistrer des musiques de jeu, si vous souhaitez traduire le jeu/le site, dessinez des maps, si vous programmez, débuggez, testez,... vous nous intéressez, n'hésitez pas à nous contacter.