J'apprécie particulièrement mon hébergement de site web chez free pour plusieurs raisons :

  • Gratuit.
  • Problèmes de non disponibilité rares.
  • Même si vous n'êtes plus freenaute, votre site est toujours opérationnel (4 ans sans modifications si j'ai bien compris). Ce qui m'arrange bien car je ne suis plus abonné chez free depuis peu en raison de déménagements successifs mais j'y retourne dès que j'ai un logement fixe (plus de 3 mois).

Alors si Free est si bien, pourquoi mon site était hors-ligne depuis quelques jours ? En effet, depuis 2 ou 3 jours mon site renvoi une erreur 403 (merci à Valou de me l'avoir signalé).

Free a bloqué mon compte car j'avais activé spongestats, un gestionnaire de statistiques utilisant une base de données, ce qui n'est pas accepté par l'hébergeur. Je m'excuse d'avoir ignoré ce point et j'en paye le prix c'est normal. En accédant à la gestion de mon compte j'ai pu désactivé le bloquage et un message m'a expliqué la raison de celui-ci. Je trouve la méthode quelque peu barbare, un courriel m'indiquant que je ne respectais pas les conditions d'utilisations de mon hébergement aurait à mon avis été bien plus commode.

Monsieur Free si tu me lis, merci pour ton hébergement, si tu peux, ajoutes un peu de dialogue entre nous. Merci.