Découvert en cours d'anglais et apprécié aujourd'hui grâce à la sortie de l'édition intégrale, les Calvin et Hobbes me font mourir de rire. Amateur de manga, je lis ou ai lu avec délectation FullMetal Alchemist, City Hunter, Saiyuki, Naruto, Fly, Etcetera, Ranma 1/2, Gunnm,...

Bref, je ne lis actuellement que des BD monochromes.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu et apprécié une bande dessinée française (la dernière doit être Peter Pan de Loisel), en fait je ne me renseignais même plus sur les sorties actuelles.

Alors pourquoi être allé à Quai des Bulles, le salon de la bande dessinée de Saint-Malo ?

Voir le salon m'a permis de mieux me rendre compte que la BD est un univers complet ou le choix et la diversité sont énormes, je vais sûrement me remettre un peu à la lecture de planches. Pourquoi je m'y étais rendu : pour me faire dédicacer Tempus Fugit, le dernier tome de Raghnarok. Raghnarok m'a redonné goût à la bande dessinée...

Raghnarok ?

Raghnarok est une bande dessinée dont les 5 premiers tomes se dévorent d'un trait et qui ont été, pour moi, un véritable coup de cœur. Les quatre premiers tomes très colorés sont composés d'une histoire par pages et à chaque fois la chute est hilarante (j'admets avoir une préférence pour le premier tome).

Le 5ème tome est différents des premiers, moins haut en couleur, il est composé d'une seule histoire dont l'idée est fort intéressante.

Raghnarok est un petit dragon à qui il arrive plein d'aventures. Il est accompagné par Najette une fée fort sympathique, une mère plutôt vacharde, une grand-mère qui se sert de lui comme appât, Roxane une humaine au caractère bien trempé.

Comment ai-je découvert cette BD ? L'auteur, Boulet, a mis il y a quelques temps, un extrait du 5è tome, sur son blog. La lecture de cette planche a suffit pour me donner envie d'acquérir les 5 volumes.

J'étais fan du blog de Boulet (un blog BD ou l'auteur met en images ses mésaventures plus ou moins inspirées de son vécu et toujours de façon extrêmement drôle), je suis devenu fan de Raghnarok (j'ai maintenant un tome 5 dédicacé :D ), j'ai repris goût à la bande dessinée extra-nipponne... Boulet, merci pour le joli dessin et merci pour les crises de rire à travers ton blog et Raghnarok.