ExtremeTuxRacer est le Frozen-bubble du jeu de course contre la montre. ExtremeTuxRacer a pour mascotte Tux le manchot logo de Linux. Ce jeu est fun, plutôt joli,... Certaines fonctionnalités manquent cruellement pour en faire une véritable référence mais la patience nous permettra surement d'obtenir tout ce dont il est possible de rêver.

Il y a deux personnages dans ExtremeTuxRacer : Tux allongé sur le sol, glissant sur le ventre et Tux allongé sur une planche de surf (qui reste collé à son ventre lorsqu'il est debout :-S et qui n'apporte aucun intérêt). Bref, il n'y a qu'un personnage joli.

J'aurais bien modélisé d'autres personnages mais mes connaissances extrêmement limitées en modélisation 3d m'en empêche. Mais après tout pourquoi ne pas réutiliser ce qui existe déjà : Les œuvres de Nicolas Rougier : BabyTux et BabyGnu

Je les imagine très bien dévaler les pentes enneigées sur le ventre, sur les fesses, assis sur une luge, debout sur un surf,... Ces deux modèles me semblent vraiment parfaits, les sources sont disponibles sous forme de fichiers blend, la licence est libre je crois (si ce n'est pas le cas, un courriel à l'auteur pourrait peut-être le permettre).

Qu'en penses les libristes, les linuxiens, les auteurs,...?
Faut-il que je forke ExtremeTuxRacer pour appliquer cette idée ;) (Note pour les non initiés : ExtremeTuxRacer, Openracer, PlanetPenguin Racer sont des forks de TuxRacer, ExtremeTuxRacer est la dernière adaptation et le seul projet qui a un avenir et une équipe active et pleine de bon sens, un autre fork serait à mon avis un de trop :D ) ?