Il y a 2 ans, j'écrivais que Windows me manquait pour une seule raison : Trackmania Nations ESWC. Il faut dire qu'aucun jeu de course libres ne me convainquait et que les captures du jeu propriétaire étaient alléchantes :

Aujourd'hui, les jeux libres que je citais ne me convainquent pas plus. J'ai eu beaucoup d'espoir à la sortie de Mania Drive mais le projet semble plutôt mort, Mania Drive 2 ne sort pas. Extreme Tux Racer avance mais ne sort pas plus... Bref, du coté des jeux de course libres, rien ne me satisfait pour le moment.

Il y a toutefois un projet libre qui a grandement progressé : Wine. Ajoutons à cela un projet relativement ressent qui simplifie énormément l'utilisation de Wine : PlayOnLinux. Vous aurez alors le couple idéal pour l'installation de jeux propriétaires gratuits uniquement prévus pour Windows.

Le jeu Trackmania Nations Forever est compatible avec Wine :D
Le jeu Trackmania Nations Forever s'installe en deux clic avec PlayOnLinux :D

Alors c'est parti :

  • Installation de PlayOnLinux
  • Dans PlayOnLinux, clic sur installer. Dans la catégorie jeu, sélection de Trackmania Nations Forever, et clic sur "Appliquer".
  • Il faut télécharger manuellement l'installateur, pour ma part je me suis rendu sur Clubic.
  • On s'amuse :)

Comme quoi la patience (2 ans !) permet d'obtenir ce que l'on veut :D

Bon c'est sûr, c'est propriétaire, mais après tout avec encore un peu de patience peut-être qu'un jeu de course libre finira par me plaire.