Actuellement chez votre marchand de journaux, Linux Pratique 50.

.

Dans ce numéro, j'ai interviewé les 3 développeurs principaux du projet Slitaz (pages 17 à 19). Quatorze questions pour mieux connaitre un jeune projet d'origine francophone.

Pour tout vous avouer, l'exercice de l'interview est plus complexe que ce que je pensais avant de réaliser celle-ci, il ne suffit pas de poser quelques questions et de copier/coller les réponses. En contre partie, proposer des articles pour le magazine Linux Pratique a été beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais, mon idée à été très vite acceptée, les personnes de l'équipe rédactionnelle avec qui j'ai eu des contacts sont vraiment réactives et sympathiques. Même accueil agréable du coté de Slitaz, merci à eux d'avoir joué le jeu.

L'idée est de proposer une série d'entrevues pour comprendre comment s'organisent les projets libres, savoir comment participer, comment communiquer avec les membres du projet,... je pense que cela peut permettre à certains logiciels libres de briser la glace avec d'éventuels futurs collaborateurs.

Rendez-vous dans le numéro 51 pour la prochaine interview (si l'équipe rédactionnelle est intéressée et que j'arrive à boucler à temps).

Note : Ce blog est en train de devenir une simple énumération des articles que j'écris ailleurs, il va falloir que je change cela.