Actuellement chez votre marchand de journaux, Linux Pratique 51.

Dans ce numéro, j'ai rédigé un article de 3 pages intitulé "Wormux/Hedgewars, la guerre des « Worms-like »", j'espère que celui-ci vous plaira et vous donnera envie de tester Wormux et Hedgewars pour vous faire votre propre opinion de ces deux Worms-like. L'article présente les deux projets en tentant de ne jamais tomber dans le troll, chose peu évidente lorsque l'on en apprécie un en particulier :P .

J'ai profité de l'occasion pour écrire un petit encart présentant le projet TeeWorlds, un jeu à la frontière entre le Worms-like et le FPS.

lp51-WH.png

À la suite de l'article, vous trouverez une interview de l'équipe de Wormux, c'est à dire Gentildemon et moi-même. L'interview permettra peut-être de trouver de nouveaux contributeurs, puisqu'il y était principalement question du mode de fonctionnement de l'équipe de développement.

lp51-Interview.png

Dans le numéro 50 de Linux Pratique, c'était l'équipe de Slitaz qui était interviewée (par mes soins), je ne sais pas si l'équipe a vu son nombre de contributeurs augmenter suite à cette parution.

J'ai feuilleté le reste du magazine, il est comme d'habitude de qualité.

Si vous souhaitez participer à l'écriture des prochains Linux Pratique, n'hésitez pas à les contacter, non seulement la rédaction est très sympa mais en plus il semble que ce soit le bon moment pour le faire puisque celle-ci semble à la recherche de contributeurs.

Si tout ce passe bien, je devrais proposer une interview de l'équipe de PiTiVi pour le numéro 52 de Linux Pratique.