J'utilisais Windows au travail pour plusieurs raisons (poste multi-utilisateurs entre autre)

Il y a peu de temps un collègue reçoit un fichier qu'il ne sais pas ouvrir, un fichier wps. Il me demande alors de trouver une solution. Après quelques recherches je comprends qu'il s'agit d'un fichier Works, application Microsoft que je n'ai pas en ma possession. Encore un petit peu de recherches... OpenOffice.org n'ouvre pas les wps... mais Go-oo, une version modifiée de OpenOffice.org permet d'ouvrir ce genre de fichier.

Sur mon poste une version 2007 de Microsoft Office avait été installée puis désinstallée par un collègue (poste multi-utilisateur), hélàs la désinstallation à désinstallé des bouts de Microsoft Office 2000, il m'était alors impossible de lancer Microsoft Office 2000, impossible de le réparer, désinstaller, réinstaller,... Microsoft m'empêchait donc d'utiliser ma version payante et tout à fait légale de Microsoft Office à cause de la désinstallation d'une autre version (toute aussi légale).

Go-oo est la version d'OpenOffice.org installée par Ubuntu, Microsoft Office 2000 s'installe très facilement avec PlayOnLinux... Bref la solution était toute trouvée. Ubuntu m'a permis d'ouvrir le fichier wps et m'a permis d'installer très facilement Microsoft Office 2000.

Merci Microsoft de faire des désinstallateurs trop violents et d'avoir fait en sorte que Windows ne lise pas les fichier Works par défaut.

Mon seul regret : je n'ai pas trouvé d'extensions pour OpenOffice.org pour pouvoir lire les fichiers wps alors que Go-oo est une modification de OpenOffice.org...