Pour accéder à son espace personnel MGEN via internet il faut un code personnel. Pour cela on doit cliquer sur "Demande de code personnel". J'ai alors droit à un message m'indiquant que mon compte est bloqué suite à 3 tentatives erronées (peut-être ma femme qui avait tenté l'expérience il y a quelques mois...).

Heureusement il est expliqué dans l'aide, qu'il est possible de débloquer le compte directement depuis chez soi, il suffit de cliquer sur "Déblocage de code personnel". Notez que les termes sont clairs, on ne risque pas de se tromper.

"Déblocage de code personnel" me signale que mon compte n'est pas bloqué. :-S

Bon évidemment, ça ne m'aide pas beaucoup. Mais comme je suis un gentil citoyen je signale le problème au webmestre. Et là je reçois un courriel que je trouve rigolo :

Bonjour,

Nous allons étudier votre demande et nous attacher à vous apporter une réponse dans les 72h.

Si toutefois, passé ce délai, vous n'aviez pas reçu de réponse de notre part, cela signifie que votre demande nécessite une étude personnalisée auquel cas nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais.

Bien cordialement.

"Au plus tard nous vous répondrons dans 72h... ou pas". :-D

J'adore les joies de l'administration.