Décidément il faut croire que ça m'amuse. Je viens de dessiner une nouvelle icône pour un projet libre. Après le script de moimael, après Phraymd, voici une icône pour Azimuth un logiciel de géolocalisation pour Maemo.

À l'origine, l'auteur de l'application m'a décrit l'application comme étant un petit prog qui publie ta position via XMPP. Cette description explique la première icône que j'ai dessinée. Mais après investigation un petit peu plus poussée, j'ai compris que pour l'instant elle se limitait au protocole XMPP mais que le but était d'étendre le procédé pour d'autres protocoles (telepahty power !). J'ai donc fait une deuxième icône inspirée des couleurs de Telepathy. Au final, c'est le troisième essai qui conviendra.

azymuth_all.png

Le logiciel est maintenant disponible en version 0.2 avec ma création :-D

azimuth-0-2.jpg

Dessiner cette icône ne m'a pas pris longtemps, elle va rendre service à Cassidy qui n'aura déjà plus ça à faire, il gagnera du temps, il en aura alors peut-être plus pour ses autres projets, améliorer Empathy par exemple, ce qui me rendra service à mon tour... Vous comprenez ? Aider un projet libre vous rend service que ce soit de manière directe ou indirecte !

Je suis intimement persuadé que tout le monde peut en faire autant, c'est un dessin très simple à faire avec un logiciel comme Inkscape. N'oubliez jamais que contribuer au développement d'un projet libre est un jeu...Et vous, à quoi vous jouez ?