Mplayer est un lecteur multimedia bourré d'options. Je l'utilise régulièrement, voire exclusivement, surtout qu'il est très pratique pour lire des vidéos pour lesquels il y a des problèmes de décalage temporel des sous-titres ou lorsque la configuration matériel ne permet pas de lire des vidéos HD. Mais parfois, j'avoue que j'oublie quel bouton permet de décaler les sous-titres dans l'espace ou dans le temps, comment on affiche l'OSD, comment... bref vous avez compris l'idée.

Les raccourcis clavier sont répertoriés par exemple dans cette longue liste, mais les listes, je ne trouve pas ça très parlant, surtout, ma mémoire n'est pas du tout réceptive à cette forme de document. J'ai donc tenté de placer un maximum de ces raccourcis dans une image représentant un clavier qwerty (je pensais voir ensuite pour d'autres claviers), en ajoutant des couleurs en fonction du type d'action,... mais au final, le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait peur.

mplayer_keyboard.png

C'est quasiment illisible et pourtant je me suis donné du mal pour rendre le dessin le plus clair possible. Je pense qu'il va falloir que je repense entièrement mon dessin, en ne se basant plus sur un clavier mais plutôt en dessinant de petits groupes de type d'actions. Tout à revoir donc.

Si vous pensez que cette image peut-être utile et/ou améliorée, vous trouverez en annexe la version svg compressée.