linux-pratique-85.jpg

Quand j’ai découvert Syncthing, j’ai tout de suite aimé le projet. Je me suis mis en contact avec l’auteur pour lui poser quelques questions et ai tenté de faire un peu de promo dans Linux Pratique. J’aurais pu tout vous expliquer ici mais je n’ai aucun lecteur (d’ailleurs qu’est-ce que vous faites ici ?)… autant utiliser un media où je suis lu !

linux-pratique-85-syncthing.jpg

Depuis bientôt un an, j’utilise un clavier bépo. J’ai écrit un très long article sur tout ce qu’apporte cette disposition de clavier optimisé pour le français. Quand je dis très long, c’est vraiment très très long. Trop long pour en faire un article dans un magazine (il faut dire que lorsqu’on tape en bépo, on tape avec tellement de plaisir et tellement vite que l’on pourrait écrire un roman sans s’en rendre compte ;) ), je l’ai alors découper en trois parties :

  • l’introduction à propos de la dactylographie sur mon blog
  • la section sur le bépo dans ce Linux Pratique
  • une troisième partie sur l’Ergodox qui sera bientôt publiée, je ne sais pas encore où…

Très honnêtement, depuis que j’utilise un clavier Ergodox je ne comprends pas comment on peut faire pour taper, sans hurler, sur un clavier non ergonomique (je râle après mon clavier au boulot !) mais je sais que l’Ergodox est réservé aux plus bidouilleurs donc je ne conseille pas à tous de s’en acheter et construire un, mais le bépo ne coûte rien ! Très honnêtement, si vous êtes encore en azerty, vous ne savez pas à quel point vous vous embêtez inutilement ! Surtout que le bépo est une disposition de clavier qui peut-être utilisée sur n’importe quel clavier et très facilement ! N’hésitez surtout pas à vous lancer dans l’apprentissage de la dactylographie en bépo !

linux-pratique-85-bepo.jpg