Bonjour.

Je constate que vous ignorez les autocollants STOP PUB des boîtes aux lettres. Malgré les 2 autocollants, dont un officiel et un autre rouge de rappel à la loi.

stop-pub.jpg 282-large_default.jpg

Déposer des publicités dans une boîte aux lettres qui dispose d’un STOP PUB revient, selon l’article R633-6 du code pénal, à déposer des objets de quelque nature qu’ils soient sans l’autorisation de celui qui à la jouissance de la boîte aux lettres. Cette infraction est punie d’une contravention de 450€, qui peut être multipliée par 5 si l’infraction est commise par une personne morale (soit 2250€ si vous êtes une société, un organisme, etc.) comme le précise l’article 131-38.

Quelques soient les raisons qui m’ont incité à apposer un autocollant STOP PUB, et d’ailleurs même si je n’avais aucune raison valable pour ce refus, il n’est pas normal que vous ne respectiez pas ce choix. J’ai signalé ce dépôt de prospectus aux autorités compétentes, même si je suppose que cela n’engagera hélas aucune procédure contraignante à votre encontre. Je trouve cela regrettable, c’est un manque de respect flagrant de votre part.

Que diriez-vous si régulièrement, malgré une explicite injonction de votre part, je plaçais un prospectus faisant un amalgame Église=Pédophile ou déposais dans votre boîte au lettres un article de journal chaque fois que l’Église y est citée pour des problèmes (aujourd’hui par exemple, une fillette de 11 ans a subi une césarienne suite à un viol, l’Église interdisant l’avortement en Argentine) et surtout que chaque jour, une personne différente faisait de même… Car vous déposez des prospectus de temps en temps mais vous n’êtes pas les seuls et malgré mes autocollants, j’ai au minimum une fois par semaine un prospectus ou une demande de don (cette semaine vous êtes le troisième !). Je ne fais pas ce genre d’action car je suis respectueux des croyances d’autrui tant qu’elles respectent mon désir de ne pas être importuné par celles-ci, faites de même !

  • Je crois que l’abus de prospectus est mauvais pour ma planète
  • Je crois que l’abus de paternalisme est nuisible à une vie en société juste
  • Je crois comme Bertrand Russell qu’il n’est pas désirable de croire en une proposition lorsqu’il n’y a aucune raison de penser qu’elle est vraie.

Très cordialement