yeKblog

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tron

C'est simple à résumer :

su flynn && sh /usr/local/sbin/tron && killall -9 mcp && exit

Je crois que je passe trop de temps sur mon PC :D

Je viens de voir pour la première fois cette œuvre. Comble pour un film d'informatique, je l'ai lu avec mplayer (vlc et totem en on pas voulu !), donc lancé en ligne de commande :) .

Essaye-moi

Je mettais promis de parler le moins souvent possible de cinéma sur mon blog. Non pas que le sujet ne soit pas intéressant, non pas que le sujet ne mérite pas une rubrique, j'avais juste envie de ne pas envahir vos aggrégateurs avec mes témoignages cinématographiques. Pourquoi en parler cette fois-ci ? Tout simplement parce que Essaye-moi de Pierre François Martin-Laval (PEF) m'a bluffé.

Il s'agit de l'histoire d'un rêveur, naïf, gamin et amoureux. Le monde que PEF met en scène est tout à fait réaliste, les personnages crédibles, mais son personnage décalé implique des situations toujours surprenantes. Très drôle, le film m'a vraiment plu. L'univers de PEF est très original et c'est ce qui manque très souvent dans le cinéma français.

Ce qui je pense m'a le plus plu dans ce film, c'est la non utilisation des ficelles classiques de la comédie. Aucun personnage ne fait pitié dans le but de vous émouvoir, aucun méchant, pas d'humour grossier,... Que du bon, que de l'original. Autre bon point, certains acteurs m'ont vraiment surpris : Pierre Richard (dont je n'étais pas un grand fan jusqu'alors) m'a fait rêver. Kad Merad m'a réellement surpris par sa performance. Le reste du casting est d'ailleurs plutôt impressionnant : Julie Depardieu, Marina Foïs, Isabelle Nanty pour ne citer qu'elles.

Bref, je vous conseille vraiment ce film.