yeKblog

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maquette 1000 bornes

Après avoir dessiné les cartes d'un jeu de 1000 bornes, voici maintenant la maquette complète de ce que pourrait être le jeu :

1000bornes

Je n'ai pas prévu le jeu par équipe et évidemment je n'ai pas prévu la possibilité de jouer à plusieurs sur le même poste (si on voit les cartes de l'adversaire, la partie est moins intéressante...). Je pense que cette version de 1000 bornes pourrait très avantageusement remplacé le vieillissant vieux xmille (seul 1000 bornes libre que l'on trouve dans toutes les distributions GNU/Linux):

xmille2.0.png

Wormux 0.9.0 disponible

LogoWormux.png Voici une nouvelle version de Wormux ! Une nouvelle version majeure qui plus est : Wormux 0.9.0 !

Les nouveautés

  • Intelligence artificielle !!! Plus de AI-stupid cachée. L'IA est maintenant sensée et directement accessible depuis le menu.
  • Améliorations très importantes au niveau du jeu en réseau.
  • Deux nouvelles équipes : Postfix and Hexley
  • Trois nouvelles cartes. Suppression de trois anciennes.
  • Plusieurs améliorations au niveau des graphismes et de la jouabilité.
  • De très nombreuses autres améliorations et beaucoup de corrections de bugs.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Wormux 0.9.0 depuis le site officiel. Notez que le packaging est en cours pour Windows et Mac (entre autre) à l'heure où je rédige ces lignes mais cela devrait venir assez vite. Wormux est disponible pour Windows, Mac, Linux, Haiku, Maemo (téléphone N900 par exemple) et BSD.

Mon rôle sur cette version

Je m'étais promis de ne plus dessiner de nouveaux personnages avant d'améliorer leurs mouvements mais finalement je me suis laissé tenter et j'ai ajouté deux personnages : newteam0.9.0.png

J'ai aussi mis en place une nouvelle map. Pour la dessiner, rien de bien compliqué... Dessin d'un terrain vierge et d'un ciel étoilé, récupération d'un bonhomme de neige et de sapins au format svg et sous licence libre (Public domain) sur l'excellent site openclipart.org. Lami et moi-même faisons quelques ajustements minimes et voilà, c'est prêt ! 0.9.0.png.

Voilà pour ce qui est de mon travail sur cette version, du moins les plus grandes lignes.

Futures contributions

Pour les futures versions, le travail a déjà commencé. Depuis quelques temps je tente de dessiner une maquette pour la future interface ingame. Ça fait plusieurs mois que je modifie, peaufine, améliore. La dernière version en date semble vraiment très aboutie : ingamewormuxmockup.png Maintenant le plus dur reste à faire : trouver un développeur qui a du temps pour mettre ça en place. Si vous voulez plus de détails rendez-vous sur le task manager. Pour ma part je vais faire quelques recherches pour faire un mockup de menu.

F-Spot Mockup

Ça fait quelques temps que je pensais faire un mock-up pour une fonctionnalité qui manque vraiment à F-Spot à mon avis. J'ai un nombre incroyable de photos et de tags, ce qui me donne une longue liste interminable. En revoyant Synapse et sa présentation des contacts aujourd'hui je me suis souvenu de cette idée de mock-up alors je l'ai fait, voilà :

Présentation des tags en grid-view :

fspot_mockup_gridview.jpg

Aussitôt dessiné, aussitôt proposé : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=576489

Note : Je m'excuse auprès de la partie de la famille et des amis que j'ai exposée ici sans autorisation, je me suis dit qu'une petite vignette (sans nom qui plus est) ne devrait pas faire trop de mal.