yeKblog

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Wormux pour les enfants de moins de 2 ans

Wormux permet de s'amuser dès lors que nous avons envie de nous défouler sur PC. Pour cela il suffit de lancer le jeu sur PC, de manier souris et clavier et tirer sur l'ennemi :D

Mon fils vient de passer 3 jours à l'hôpital, dont 2, attaché au lit pour qu'il reste sur le dos. Il était donc intéressant pour lui de jouer à Wormux pour s'occuper. Hélas, les rêgles du jeu semblent quelque peu compliquées pour un enfant de 9 mois. J'ai donc créé une version de Wormux pour les enfants de moins de 2 ans.

Voici un "screenshot" qui vous donnera peut-être envie de l'essayer ;) , vous remarquerez que les armes ont disparût :

wormux mobile

Le jeu consiste à souffler un peu sur les personnages pour qu'ils bougent, le mouvement occupe pendant moins de 5 minutes mais l'opération peut être répétée assez régulièrement. Largement inspiré des vieux mobiles placés dans les couloirs du service pédiatrique.

Vous remarquerez les cintres entrecroisés, les bouts de ficelles récupérés,... comprenez qu'à une heure du matin (le soir où c'était le tour de ma femme de rester à l'hôpital) c'est tout ce que j'avais sous la main.

Qu'est-ce qui occupe yeKcim en ce moment ?

En fait, ce n'est pas "qu'est-ce que" mais "qui". La réponse est "ce merveilleux et très mignon petit bonhomme" :

owen1 owen2

Né le 23 mai à 15h50, 51 cm de bonheur pour 3,830 kg d'amour, Owen est bien évidemment le plus beau bébé du monde.

Internet : Des informations contradictoires inépuisables ?

Si vous recherchez des informations sur les DRM, sur la qualité de Windows, sur la supériorité de emacs ou de vim, la supériorité de Gnome ou de Kde,... je comprends qu'internet fournisse un nombre d'avis différents et donc des informations qui peuvent paraitre parfois contradictoire. Mais l'éthymologie du prénom Owen, je ne pensais pas trouver autant d'informations différentes avec une telle recherche.

Origine

L'explication la plus crédible :
  • Owen est la transcription galloise du prénom grec Eugenia (Eugène en français) [...] Mais il semble qu'il se soit confondu dès le x° siècle avec le prénom irlandais Eoghan, anglicisé en Owen [...] De sorte qu'Owen a une double racine ... (bebe-prenoms.com)

Signification

L'explication la plus crédible :
  • A l'origine, Owen est la transcription galloise du prénom grec Eugenia (Eugène en français), signifiant noble, bien né. [...] confondu [...] avec le prénom irlandais Eoghan, anglicisé en Owen et signifiant le fils de l'if (bebe-prenoms.com)

Fête

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est facile de trouver des informations différentes sur internet, est-ce que cela signifie qu'il ne faut rien croire de ce que l'on peut lire sur la toile, je ne le pense évidemment pas (d'ailleurs ceci est valable pour tout autre support d'informations).

Cette petite aventure m'a convaincu une bonne fois pour toute qu'il est important de ne jamais se contenter d'une seule source. Ici le problème n'aurait pas été dramatique mais je suis sûr que de nombreuses informations fausses, beaucoup plus importantes, continuent de circuler du fait que de nombreuses personnes ne prennent pas assez de recul quant aux informations qu'ils lisent ou entendent.