yeKblog

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Mort est mon métier

Si mon blog est à l'abandon depuis quelques temps c'est pour une raison toute simple, je bosse à fond sur d'autres projets… En particulier, j'essaye d'apprendre à maîtriser Blender, et ce n'est pas une mince affaire, tant le logiciel est complet et riche. Parmi les essais que je fais il y avait un projet pour J'irai loler sur vos tombes.

Comme expliqué sur le site de l'émission, il n'y a pas de place pour un public donc ils ont mis en place un public différé :

Filmez-vous chez vous ou dans le cadre de votre choix, MAIS TOUJOURS FIXE. IL NE FAUT PAS QUE LA CAMERA BOUGE (le mieux c'est de faire comme si vous étiez en train de regarder la TV en regardant votre caméra) avec l’entourage de votre choix, et envoyez-nous vos vidéos !

Chaque semaine un public sera à l’honneur, peut-être vous !

Et lâchez-vous ! Pas de limites tant que ça rentre dans le cadre d’une caméra !

J'ai voulu participer avec une vidéo de la Mort dans son salon, je trouvais cela plus amusant que me filmer et surtout c'était l'occasion d'apprendre à me servir de Blender. J'ai donc commencé à bosser début novembre mais n'étant pas graphiste, ayant pleins d'autres projets et n'ayant pas encore l'habitude de Blender ça m'a pris un temps conséquent, suffisamment pour que l'émission s'arrête avant que je ne puisse proposer la vidéo. Le projet est donc mort né. Dommage J'avais fini la modélisation, l'armature (même si elle avait plein de défauts, elle était suffisante pour ce que je voulais faire), la définition du vêtement et les clés de forme :

death.jpg

J'avais aussi fait un premier essai d'animation qui devait correspondre à l'extrait « - 5 sec : La surprise : J'ai gagné !!! (avec de la joie et de la surprise) ». L'animation ne me satisfaisant pas du tout j'ai voulu me filmer pour m'aider à visualiser les positions et vitesse de mouvements, mais comme vous l'avez compris ça ne sera plus nécessaire…

Le fichier blend pour ceux qui voudraient récupérer un truc dedans…

Maquette 1000 bornes

Après avoir dessiné les cartes d'un jeu de 1000 bornes, voici maintenant la maquette complète de ce que pourrait être le jeu :

1000bornes

Je n'ai pas prévu le jeu par équipe et évidemment je n'ai pas prévu la possibilité de jouer à plusieurs sur le même poste (si on voit les cartes de l'adversaire, la partie est moins intéressante...). Je pense que cette version de 1000 bornes pourrait très avantageusement remplacé le vieillissant vieux xmille (seul 1000 bornes libre que l'on trouve dans toutes les distributions GNU/Linux):

xmille2.0.png

Wormux travail en cours au niveau des graphismes

En écrivant mon article expliquant les difficultés que rencontre Wormux en ce moment, je me suis remotivé pour améliorer les graphismes, principalement au niveau des personnages.

Les personnages de Wormux, ont toujours été plus ou moins ma tâche principale sur le projet. C'est d'ailleurs parce qu'ils me déplaisaient que j'ai rejoint l'équipe en décembre 2005 pour proposer de les refaire :

01.jpg

En septembre 2008, j'ai effectué quelques changements, le but premier n'était pas d'améliorer le style graphique mais d'uniformiser les squelettes. Tous les personnages, à partir de ce moment, utilisent les mêmes animations, le même squelette, je ne dessine plus toutes les images des mouvements, je dessine des membres et les anime en éditant un fichier xml unique pour tous.

02.jpg

Depuis quelques jours, j'ai envie d'améliorer le style graphique en ajoutant une dose plus toon encore. Je veux que les personnages aient un style Super Deformed. Depuis cet après midi, deux personnages ont ce nouveau style, mais il reste encore beaucoup de travail à faire, non seulement il y a encore beaucoup de personnage à convertir, mais surtout, de nombreux ajustements sont à faire sur le squelette.

3.png

Voici ce que ça donne dans le jeu :

capturev.png

Alors ces nouveaux personnages ? Mignons, n'est-ce pas ? Et encore vous ne les avez pas vu avec leurs gros flingues ou leurs bazookas... Il n'y a pas plus trognon !

comparaison avant/après :

image3004.png

Azimuth, une nouvelle icône, une !

Décidément il faut croire que ça m'amuse. Je viens de dessiner une nouvelle icône pour un projet libre. Après le script de moimael, après Phraymd, voici une icône pour Azimuth un logiciel de géolocalisation pour Maemo.

À l'origine, l'auteur de l'application m'a décrit l'application comme étant un petit prog qui publie ta position via XMPP. Cette description explique la première icône que j'ai dessinée. Mais après investigation un petit peu plus poussée, j'ai compris que pour l'instant elle se limitait au protocole XMPP mais que le but était d'étendre le procédé pour d'autres protocoles (telepahty power !). J'ai donc fait une deuxième icône inspirée des couleurs de Telepathy. Au final, c'est le troisième essai qui conviendra.

azymuth_all.png

Le logiciel est maintenant disponible en version 0.2 avec ma création :-D

azimuth-0-2.jpg

Dessiner cette icône ne m'a pas pris longtemps, elle va rendre service à Cassidy qui n'aura déjà plus ça à faire, il gagnera du temps, il en aura alors peut-être plus pour ses autres projets, améliorer Empathy par exemple, ce qui me rendra service à mon tour... Vous comprenez ? Aider un projet libre vous rend service que ce soit de manière directe ou indirecte !

Je suis intimement persuadé que tout le monde peut en faire autant, c'est un dessin très simple à faire avec un logiciel comme Inkscape. N'oubliez jamais que contribuer au développement d'un projet libre est un jeu...Et vous, à quoi vous jouez ?

Phraymd - Histoire d'une icône

Phraymd est un logiciel qui pourrait remplacer mon gestionnaire de photo favori (F-Spot) s'il était plus joli et s'il importait les tags de mes 13000 photos. Son développement est très actif, il est écrit en python, il contient certaines fonctionnalités que j'apprécie. Mais franchement, actuellement l'interface est contre intuitive et vraiment pas à mon goût.

À part l'interface, il y a autre chose de très peu esthétique : l'icône. On se doute en la voyant que celle-ci n'était pas la priorité de l'auteur. phraymd0.jpg

J'ai alors tenté de dessiner une icône rapidement pour la proposer au projet. Dessinée en 2 minutes avec inkscape, celle-ci était plus sympa et en un coup d'œil vous compreniez l'utilité du logiciel : phraymd1.jpg

Mais l'auteur du logiciel n'est pas convaincu par cette proposition. Il aimerait quelque chose en rapport avec le nom (Phraymd se prononce framed... en bref, le plus approprié serait un cadre photo, et Antistress me fait alors remarquer que le concept rappel le logo de Solang). À ce moment je commence à penser que les personnes qui font des logiciels libres sont des chieurs. Ils ont un truc pourri, tu leur proposes quelque chose de, certes, moyen et fait à l'arrache mais dans tous les cas beaucoup mieux que l'actuel, ils ne sont pas intéressés. Mais en même temps je me dis aussi que l'idée d'un cadre c'est sympa (Je garde l'idée des polaroid tout de même...). Mais pour compléter l'idée qui germe dans mon esprit j'ai besoin d'un paysage. Une petite recherche parmi mes anciens dessins me permet de trouver ce dont j'ai besoin. Il y a quelques temps j'ai dessiné une map pour Wormux dont le ciel était plutôt sympa, autant le réutiliser ! farmmap.jpg

Ce dessin était d'ailleurs lui-même inspiré de 2 dessins vieux de 3 ans provenant de Wormux. Les montagnes sont des modifications de montagnes dessinées par Olivier Milton et les nuages sont des modifications de ceux d'une carte dessinée par Jérémie Ledentu. image2826.png

Je m'amuse donc avec mon dessin pour obtenir plusieurs icônes potentielles. Je les propose au fur et à mesure des améliorations sans même attendre que l'auteur de Phraymd me dise si ça lui plait ou non, je ne fais plus ça vraiment pour son projet, je le fais parce que je commence à apprécier le dessin que j'obtiens... J'ai envie de l'améliorer, de peaufiner le rendu et je fini par être plutôt satisfait.

phraymd2.jpg phraymd3.jpg phraymd4.jpg

La dernière version semble plaire mais une icône a des besoins particuliers, il est nécessaire d'avoir un beau rendu en petite résolution. Alors j'ajoute une version supplémentaire, ou je n'utilise que les polaroids de coins. Il semble que cette icône et ce logo conviennent à Spillz qui l'intégrera peut-être dans la prochaine version de son logiciel. phraymd5.png

Il pourra alors remercier Antistress car c'est lui qui m'a sollicité lors d'un échange sur Phraymd où j'expliquais qu'à mon sens ce soft ne pourrait pas remplacer F-Spot dans ma liste de logiciels... c'est dire si c'était mal engagé...

Wormux 0.9.0 disponible

LogoWormux.png Voici une nouvelle version de Wormux ! Une nouvelle version majeure qui plus est : Wormux 0.9.0 !

Les nouveautés

  • Intelligence artificielle !!! Plus de AI-stupid cachée. L'IA est maintenant sensée et directement accessible depuis le menu.
  • Améliorations très importantes au niveau du jeu en réseau.
  • Deux nouvelles équipes : Postfix and Hexley
  • Trois nouvelles cartes. Suppression de trois anciennes.
  • Plusieurs améliorations au niveau des graphismes et de la jouabilité.
  • De très nombreuses autres améliorations et beaucoup de corrections de bugs.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Wormux 0.9.0 depuis le site officiel. Notez que le packaging est en cours pour Windows et Mac (entre autre) à l'heure où je rédige ces lignes mais cela devrait venir assez vite. Wormux est disponible pour Windows, Mac, Linux, Haiku, Maemo (téléphone N900 par exemple) et BSD.

Mon rôle sur cette version

Je m'étais promis de ne plus dessiner de nouveaux personnages avant d'améliorer leurs mouvements mais finalement je me suis laissé tenter et j'ai ajouté deux personnages : newteam0.9.0.png

J'ai aussi mis en place une nouvelle map. Pour la dessiner, rien de bien compliqué... Dessin d'un terrain vierge et d'un ciel étoilé, récupération d'un bonhomme de neige et de sapins au format svg et sous licence libre (Public domain) sur l'excellent site openclipart.org. Lami et moi-même faisons quelques ajustements minimes et voilà, c'est prêt ! 0.9.0.png.

Voilà pour ce qui est de mon travail sur cette version, du moins les plus grandes lignes.

Futures contributions

Pour les futures versions, le travail a déjà commencé. Depuis quelques temps je tente de dessiner une maquette pour la future interface ingame. Ça fait plusieurs mois que je modifie, peaufine, améliore. La dernière version en date semble vraiment très aboutie : ingamewormuxmockup.png Maintenant le plus dur reste à faire : trouver un développeur qui a du temps pour mettre ça en place. Si vous voulez plus de détails rendez-vous sur le task manager. Pour ma part je vais faire quelques recherches pour faire un mockup de menu.

Miniatures svgz dans Nautilus

Dans Inkscape, il est possible d'enregistrer un dessin vectoriel directement en svg compressé, il s'agit du format svgz. il n'est pas rare d'obtenir un rapport 5 entre un fichier svg normal et sa version compressée ! Le svgz n'est pas destructif, il conserve toute les informations de calques, groupes,... contrairement au svg simplifié qui ne réduit pas la qualité mais supprime toutes les informations d'édition. Le svgz est donc particulièrement intéressant quand vous avez de nombreux dessins, que vous devez les transférer ou les stocker sur un serveur par exemple.

Le problème de ce format c'est que dans Nautilus, le gestionnaire de fichiers de Gnome, il n'a pas de miniatures. Ces aperçus sont particulièrement importants lors d'une recherche de dessin parmi plusieurs dizaines de fichiers. Heureusement, ce problème est relativement facile à résoudre, quelques recherches sur internet, permettent, en effet, de trouver la méthode :

  1. Installer rsvg : sudo apt-get install librsvg2-bin
  2. Récupérer le fichier svgz-thumbnailer.schemas et l'installer : gconftool --install-schema-file=svgz-thumbnailer.schemas
  3. Supprimer les miniatures dont la construction a échoué : rm -r ~/.thumbnails/fail/gnome-thumbnail-factory/*

Et voilà. Vous pouvez maintenant visualiser directement vos dessins vectoriels compressés dans le navigateur de fichier.

svgz_miniatures.png

fichier svgz-thumbnailer.schemas :

<gconfschemafile>
   <schemalist>
       <schema>
           <key>/schemas/desktop/gnome/thumbnailers/image@svg@xml-compressed/enable</key>
           <applyto>/desktop/gnome/thumbnailers/image@svg@xml-compressed/enable</applyto>
           <owner>thumbnailer</owner>
           <type>bool</type>
           <default>true</default>
           <locale name="C">
               <short>Enable thumbnailing of image/svg+xml-compressed files</short>
               <long>Enable thumbnailing of image/svg+xml-compressed files</long>
           </locale>
       </schema>
       <schema>
           <key>/schemas/desktop/gnome/thumbnailers/image@svg@xml-compressed/command</key>
           <applyto>/desktop/gnome/thumbnailers/image@svg@xml-compressed/command</applyto>
           <owner>thumbnailer</owner>
           <type>string</type>
           <default>/usr/bin/rsvg-convert -w %s -h %s -o %o -a %i</default>
           <locale name="C">
                   <short>Command that creates a thumbnail</short>
                   <long>Command that creates a thumbnail (%o) for a filename (%i)</long>
           </locale>
       </schema>
   </schemalist>
</gconfschemafile>

Oh ! Un logiciel libre sans icône ! Vite ! Appelons Super yeKcim !

Comme si j'étais pas déjà assez occupé avec les travaux dans ma maison,... comme si ma vie numérique n'était pas déjà suffisamment chargée avec Wormux, SuperTuxKart, les interviews pour Linux Pratique.., voilà que je me prend pour le Zorro des projets libres en mal de logo...

moimael vient de créer une application pour monter facilement les fichiers iso, il en discute sur le forum de Archlinux. Ce type de programme existe déjà mais aucun logiciel ne peut contenter tout le monde... Le projet en question est récent, écrit en python, simple mais efficace, bref, a pas mal de potentiel.

Jusqu'alors le logiciel était à la recherche d'un logo (et d'un nom mais ce n'est pas le sujet de ce billet...) et pour une raison que j'ignore, quand on demande "Qui pourrait bien faire une icône pour un projet libre ?" c'est mon nom que l'on cite. Je ne connais pas le développeur, ni aucune des personnes discutant sur ce forum, je ne suis pas inscrit sur le forum en question, je ne connais pas le projet, je suis occupé par pleins d'autres trucs... Qu'est-ce qui peut bien laisser penser que je pourrais accepter de dessiner un logo ? Rien ! Donc je ne vais pas...

Mais bon, d'un autre coté c'est un projet libre qui pourrait éventuellement me servir un jour, dessiner un logo va pas me prendre beaucoup de temps... c'est bon, c'est bon, je lance Inkscape. Quelques essais rapides, deux trois courbes de Béziers et hop :

01d.png

Un logo simple mais que j'aime bien, qui reste lisible en petite résolution, qui est en rapport avec l'utilité du programme.

J'ai aidé un projet libre avec ce dessin. Il aurait pu être dessiné par n'importe qui, c'est juste quelques cercles et une flèche. Vous dites ne pas participer au développement de projets libres parce que vous ne savez pas dessiner... maintenant, c'est quoi votre excuse ?

SuperTuxKart, en route pour la version 0.7

SuperTuxKart est à MarioKart ce que Wormux est à Worms. J'ai toujours aimé ce jeu même si je lui trouve des défauts de gameplay horribles (voir presque injouable au clavier).

screenshot_stk.png

Parmi les personnes en charge du développement du jeu de kart, je connais Auria qui a la gentillesse de packager Wormux pour MacOS. Pour la remercier d'avoir packagé la version 0.8.5 de mon jeu préféré, je fais un tour sur freenode#stk. Auria en profite alors pour me demander quand je compte contribuer à SuperTuxKart... Personnellement l'idée ne m'enchante pas vraiment : Je n'ai aucune connaissance en 3D, je réponds donc par la négative, oubliant ce que je n'arrête pas de dire à tous :

Il y a toujours moyen de contribuer à un jeu ou logiciel libre, quelque soit nos domaines de prédilection.

Auria me le rappelle en m'expliquant que tout n'est pas en 3D dans le Wormux de la route. Les menus par exemple sont en cours de réécriture et sont (et on toujours été) complètement en 2 dimensions... Elle me montre alors une copie d'écran du menu principal (avec leur nouveau logo) :

menustk1.png

En effet, le nouveau logo est joli, le fond est pas mal du tout,... Les icônes par contre ne vont pas du tout avec le reste. Bon, allez... Comme, de toute façon, je n'arrive pas à me motiver sur Wormux en ce moment... et c'est aussi simplement que cela qu'on se retrouve embarqué dans la contribution d'un jeu libre...

Voici donc le premier mockup que j'ai envoyé à Auria :

menustk2.png

J'ai tenté de faire en sorte que le style graphique s'accorde au mieux avec le nouveau logo, avec un style cartoon, tout simplement parce que je sais pas dessiner autrement :-D Et puis pour m'amuser j'ai aussi commencé à proposer certaines modifications dans le jeu. Le compteur n'était pas à mon goût :

speedback1.png

Je l'ai donc adapté pour qu'il ait le même style graphique que le nouveau logo :

speedback2.png

Il y a encore de nombreuses icônes à refaire mais après tout je devrais pouvoir finir avant que le code de la 0.7 soit prêt. Cette version est en effet la première version de STK utilisant le moteur graphique Irrlicht, ce qui nous laisse supposer que les développeurs ont de quoi s'occuper pour quelques temps. J'espère que mes contributions les satisferont suffisamment pour qu'ils soient intégrés.

Contribuer au développement d'un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Shrew Gallery ou comment aider un logiciel libre en 1 minute seulement !

Shrew gallery est un moteur de galerie d'images sur internet utilisant PHP, sous licence agpl.

Il existe de très très nombreux gestionnaires de galeries en php (mon préféré : minishowcase) alors pourquoi encore un nouveau gestionnaire ? Shrex est ultra simple.

Vous pouvez avoir un aperçu de Shrew ici : demo - protected-demo (login et mdp = test)

J'ai découvert ce logiciel hier soir lorsque FredB219, son auteur, m'a demandé si j'avais un peu de temps pour lui dessiner un logo. Plutôt occupé, je lui précise qu'il devra attendre plusieurs jours. En plus, une musaraigne (shrew en anglais) c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple à dessiner.

Il se trouve qu'hier soir, ce qui m'occupait c'était l'installation de ma tablette graphique. Je fais quelques réglages dans Inkscape, puis un test rapide, deux ou trois coups de stylo et hop, voici une musaraigne.

shrew.png

Je propose ce logo ultra simpliste (à l'image du logiciel), ça convient. Finalement, pour aider un logiciel libre il suffit parfois de 3 coups de stylo.

BlindTux

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais ça me toujours bizarre : J'ai participé à l'élaboration d'un jeu libre sans m'en rendre compte.

logoblindtux.png

BlindTux est un jeu de quizz musical utilisant les mascottes de Wormux pour ses graphismes. Je n'ai pas encore essayé le jeu et je ne sais pas vraiment si les mascottes y ont une place importante mais ça m'a fait plaisir de voir mes graphismes dans un nouveau jeu libre. C'est l'un des gros avantages de la licence GPL, mes graphismes peuvent éventuellement rendre service à d'autres projets.

Je ne connaissais pas ce jeu, un peu de publicité ne lui fera surement pas de mal.

screenshot_0.jpg

Merci Fredb219 pour le lien

Wormux pour les enfants de moins de 2 ans

Wormux permet de s'amuser dès lors que nous avons envie de nous défouler sur PC. Pour cela il suffit de lancer le jeu sur PC, de manier souris et clavier et tirer sur l'ennemi :D

Mon fils vient de passer 3 jours à l'hôpital, dont 2, attaché au lit pour qu'il reste sur le dos. Il était donc intéressant pour lui de jouer à Wormux pour s'occuper. Hélas, les rêgles du jeu semblent quelque peu compliquées pour un enfant de 9 mois. J'ai donc créé une version de Wormux pour les enfants de moins de 2 ans.

Voici un "screenshot" qui vous donnera peut-être envie de l'essayer ;) , vous remarquerez que les armes ont disparût :

wormux mobile

Le jeu consiste à souffler un peu sur les personnages pour qu'ils bougent, le mouvement occupe pendant moins de 5 minutes mais l'opération peut être répétée assez régulièrement. Largement inspiré des vieux mobiles placés dans les couloirs du service pédiatrique.

Vous remarquerez les cintres entrecroisés, les bouts de ficelles récupérés,... comprenez qu'à une heure du matin (le soir où c'était le tour de ma femme de rester à l'hôpital) c'est tout ce que j'avais sous la main.

L'art de donner une bonne leçon

Clipart of the Week

J'ai mis il y a quelques temps plusieurs de mes dessins à disposition sur le site Openclipart, énorme bibliothèque d'images libres.

Grosse surprise aujourd'hui en passant sur le site par hasard, l'un de mes dessins a été élu Clipart de la semaine :

Vu la qualité graphique de nombreux dessins mis à disposition je pensais que mes créations passeraient inaperçues, je suis content de voir qu'elles sont appréciées.

Voici quelques exemples de dessins que vous pourrez trouver sur Openclipart :

Men are ants - Épisode 1

MenAreAnts v0.4 RC2 vient de sortir, c'est la première version de ce jeu de stratégie tour à tour qui intègre quelques unes de mes créations (boutons et fonds des menus).

Mais pour le rendre vraiment joli j'ai encore beaucoup de travail devant moi.

Dès que j'aurais du temps je dessinerai des mockups. Affaire à suivre...

Darwin

Darwin

Source svg

À l'origine dessiné pour lafraise.com, ce dessin n'a pas été validé donc je lui donne une seconde vie ici.

La couverture de LXFDVD85

Après un petit dessin dans Linux Pratique 29 (le logo de graveman), après un dessin avec remerciement dans Linux Mag, voici la couverture de LXFDVD !

Le firefox avec une batte est extrait de l'écran de pause de Wormux :

Maintenant, lorsque j'essayerais de faire comprendre à quelqu'un à quoi peut bien me servir de participer au développement d'un projet libre bénévolement, j'aurais de nouveaux arguments :en plus de faire progresser un projet qui me tiens à coeur, je progresse en dessin, je suis tout content lorsque l'un deux est publié quelque part :D ,... J'aurais peut-être alors moins de remarques du genre : "Quel intérêt ? si tu ne gagnes même pas d'argent !!!???!!!". :/ !


Source (merci kristofer)

"EdenWall" ou"Pourquoi je parle souvent de INL et Nupik"

Si vous lisez de temps en temps mon blog, vous aurez peut-être remarqué qu'il m'arrive assez régulièrement de parler (ici ou ici par exemple) de INL et de Nupik (mascotte de NuFW, produit de INL) . Vous vous demandez peut-être comment je suis venu à connaître cette société et pourquoi j'en parle.

Si vous vous rendez sur le site de Edenwall qui est un de leur produit vous pourrez y voir cette image :

edenwall

Il s'agit du logo de Edenwall. Qu'a-t-il de particulier ce logo ? C'est tout simplement ma première création de logo pour une société, c'est mon premier dessin sous licence non libre (normal pour un logo, mes dessins sous Creative Commons sont ici), c'est un dessin dont je suis plutôt satisfait.

Au début je pensais que mon dessin apparaîtrait uniquement sur un site Web, il n'en ai rien, il est partout ! ;)

Voilà pourquoi j'apprécie cette équipe, elle m'a donné une chance alors que je ne suis pas un professionnel. J'ai été grandement remercié/félicité pour mon travail. Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que les retours sur leur nouveau logo soient plutôt positifs... Que demander de plus ? Devenir un graphiste professionnel ? Pourquoi pas, mais je pense que j'ai du travail à faire avant que mes dessins soit de suffisamment bonne qualité.

Un dessin dans Linux Mag, la recette

  • Discutez avec des gens sympa sur IRC (dans notre cas #nufw-fr sur le serveur freenode)
  • Écoutez les délires de l'un d'entre eux et le prendre au mot pour déconner
  • Récupérer des vieux dessins et faites en un mélange jusqu'a obtenir le délire en question (3 minutes).

Votre dessin sera peut-être apprécié et finalement publié en entête d'un article dans Linux Mag :



:D

Écran de pause / Loading

J'ai dessiné un écran de pause, maintenant vous ne pourrez plus tricher en faisant pause pour gagner du temps pour calculer votre trajectoire ;)

Avant : - Après :
  • Note 1 : Le fond est une modification de celui-ci, dessiné par ZiOlive
  • Note 2 : Merci à Lodesi de l'avoir intégré à la version svn
  • Note 3 : J'ai encore une modification à faire, le texte sera prochainement écrit avec la même police que le Wormux du menu.

ZiOlive ayant, de son coté, dessiné des curseurs et des icônes de chargement, je pense que je peux vous affirmer que les modifications graphiques de Wormux vont bon train. J'espère que la version 0.7.2 vous plaira. Et encore je ne parle pas des différentes corrections de bugs et ajouts de fonctionnalités apportées par les devs.

- page 1 de 2