yeKblog

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Direct 8

  • 18 juin 2012 : 20h50-22h30 - Fin du monde dans six mois : faut-il se préparer au pire ?
  • 18 juin 2012 : 22h30-00h20 - Fin du monde dans six mois : enquête sur le jour d'après
  • 19 juin 2012 : 20h50-22h30 - Ils sont revenus de l'au-delà : révélations et témoignages sur la vie après la mort
  • 19 juin 2012 : 22h30-00h25 - La malédiction des pyramides : révélations sur les secrets de Toutankhamon
  • 20 juin 2012 : 20h45-22h30 - Faut-il y croire ? Crimes inexpliqués, morts mystérieuses : enquête sur des faits divers paranormaux
  • 20 juin 2012 : 22h30-23h30 - Faut-il y croire ? Crimes inexpliqués, morts mystérieuses : quand la réalité dépasse la fiction

Sans rire ? Et je suis certain qu'avec des programmes comme ceux-ci, ils font de l'audience et estiment que par conséquent c'est ce qu'il faut faire... Personnellement, je suis horrifié. Notez que je regarde rarement le programme télé, en lisant cela j'ai encore moins envie de le faire.

Un peu de pub pour une série originale : Hero Corp

Une fois n'est pas coutume, un peu de promo pour une série télé plutôt que pour un logiciel libre.

Je râle souvent après la qualité plutôt médiocre des séries télé françaises... Celles-ci manquent cruellement de passion, de fantaisie, d'originalité,... RIS est un copier/coller sans charisme des Experts (comme s'il n'y avait pas déjà assez de dérivés de cette série), sans parler de Joséphine, ange gardien et ses bons sentiments presque aussi discrets que ceux du lipdub UMP, de Julie Lescaut, Brigade Navarro avec leurs scénarios tous plus originaux les uns que les autres, H ne m'a personnellement arraché que quelques sourires, j'ai toujours trouvé Caméra café un peu lourd, etc.

Il y a bien eu Blague à part et Fais pas ci, fais pas ça que j'avais trouvés sympathiques j'admets, mais dans l'ensemble il faut admettre qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Et puis, j'ai découvert Kaamelott qui m'a fait énormément rire et m'a fait énormément plaisir par la suite avec la 5ème et la 6ème saison. Là, j'avoue que j'avais enfin trouvé quelque chose qui me bottait le cul et me prouvait qu'en France aussi il y a des auteurs qui savent créer des univers passionnants et réussissent à en faire des séries captivantes.

Alors j'ai commencé à chercher autre chose... J'ai fini par tomber sur Off Prime diffusée super tard sur M6 mais avec des situations super sympa, un nombre incroyable de guest-stars,... J'ai adoré la première saison, j'ai loupé la deuxième (apparemment diffusé sur Téva)...

Et la dernière série en date qui m'a apporté bonheur, contentement, gaieté, joie, jouissance, ravissement, réjouissance et satisfaction se trouve être Hero Corp.

HC2_credit_herocorpfrance.jpg

Cette série est vraiment particulièrement originale ! Si vous passez outre quelques longueurs au début de la première saison (personnellement je trouve que ça donne vraiment une ambiance particulière correspondant bien à ce que ressentait le personnage principal) vous ne pourrez qu'apprécier cette série complètement démente. Je ne vous fais pas un synopsis, votre moteur de recherche favori devrait pouvoir vous renseigner en 2 clics.

HC1_credit_allocine.jpg

J'ai acheté le coffret DVD de la saison 1[1] car je pense qu'il est important de soutenir les auteurs qui travaillent avec passion. En plus, et surtout, c'est un coffret genre je me fous pas de la gueule des gens qui vont l'acheter que je vais adorer parcourir en long en large et en travers.

Notons au passage qu'en me renseignant un peu plus sur Simon Astier (oui c'est le créateur de la série, je l'ai pas précisé, et oui c'est un Astier comme le Astier de Kaamelot, je vais quand même pas tout vous expliquer...) j'ai appris que les auteurs de Off Prime cité plus haut ne sont autres que : Simon Astier, Christophe Fort et Alban Lenoir (ces 3 personnes travaillent/ont travaillé sur Kaamelott et/ou Hero Corp), comme quoi...

Notons pour l'anecdote que niveau budget avec l'argent dépensé dans 2 épisodes de Braquo on peut faire 3 saisons de Hero Corp (dixit Simon Astier).

Un grand merci à Simon Astier pour Off Prime et Hero corp (et sûrement aussi pour d'autres projets en cours comme la future web série HC ou la BD HC par exemple).

Notes

[1] J'ai appris la sortie de ce coffret grâce à cette excellente interview

Réclame insuportable

Certains en ont marre des publicités pour les nouveaux renseignements téléphoniques (118...) et je comprends tout à fait, je pense la même chose.

Personnellement ce qui m'énerve comme réclame en ce moment ce sont les Envoyez "dtc" par SMS pour recevoir la photo de la jolie demoiselle, Envoyez "abruti" au 369999 pour recevoir le nom de votre futur grand amour,... Si vous regardez autre chose que les 6 premières chaînes et si vous regardez la télévision à des heures d'insomniaques, vous en verrez environ une toutes les minutes !

Y a-t-il tant que ça de monde à avoir de l'argent à gaspiller dans des renseignements téléphoniques payants (alors qu'internet [annuaire] [annuaire inversé] ou le 118818 permettent la même chose gratuitement !), dans des conneries pour leur portable (des fonds d'écran de femmes dénudées en 480x260 px), ou des prédictions de voyantes numériques ?

Finalement, la semaine sans télé (du 24 au 30 avril), c'est peut-être pas idiot.

De toutes façons, j'ai encore pleins de dessins à faire pour Wormux, j'ai commencé à lire Fahrenheit 451, j'ai une table à faire pour ma salle à manger, je m'occupe jamais assez de ma femme,... pourquoi allumer la télé ?

Petite réaction tardive à l'émission de Julien Courbet de Vendredi dernier.

Pendant que j'installais un réseau et Ubuntu Dapper Drake Flight 4, j'ai entendu une phrase qui m'a fait réagir dans l'émission que ma belle-mère regardait :

"Des images difficiles donc si vous êtes sensible n'hésitez pas à sortir de la pièce."
(Citation approximative, Julien Courbet, Vendredi 3 mars 2006, Sans aucun doute).

Lire la suite...

Troll télévisé

Je regarde "Mots croisés" en direct sur France 2 et finalement j'y comprends une chose : Sur linuxfr.org, il n'y a que des trolleurs débutants. Décidément les débats télévisés (surtout quand la politique s'en mèle), c'est trop manichéens pour moi.

"Les jeunes" qui ont du mal à s'insérer dans la société dont on parle ici me font vraiment penser à Globalia. Décidément Monsieur RUFIN est à mon avis un excellent observateur. Il m'avait déjà conquis avec sa description de la profusion de livres (valable aussi pour la musique) qui empêche l'émergence d'oeuvres innovantes,...

J'ai fini par zapper sur LCP, on y parle de copie privé, de licence globale,... J'entends : "On peut télécharger de la musique de façon légale..." oui mais j'aimerais bien pouvoir leur dire : pas sous Linux, avec des DRM incompatibles avec certains lecteurs... Comment fait-on dans ce cas ?
Pour la vidéo, j'entends que l'argument : "Le p2p permet un accès à la diversité culturelle n'est pas valable". Pourquoi ? Parce qu'on ne trouve sur les réseaux quasiment que les derniers films du box office et des films pornographiques, pas les films d'arts et d'essai". Finalement, je suis assez d'accord avec cela.

Il faut vraiment que j'arrête de regarder la télévision.